Le SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme a procédé à la réception des travaux d’aménagement de l’aire de stationnement du Parc Galamé de Loon-Plage.
Le projet avait pour but de créer un parvis pour la Maison de la Nature réalisé en origami de béton nuancé vert, d’un parking de 110 places pour véhicules légers constitué de dalles TTE remplies de pavés minérales puis de gazon et un quai de bus pour l’accueil des visiteurs du Parc Galamé.
La dimension environnementale du site naturel mais aussi le chœur historique du Festival de Musiques traditionnelles Het Lindeboom a guidé les aménagements. Les proportions de remplissage des matériaux vont évoluer avec le temps pour laisser place à une plaine végétalisée. Aussi, les eaux issues des précipitations pourront infiltrer la parcelle puis intégrer les nappes phréatiques et 54 arbres ont été plantés sur le site.
Le SIVOM s’est porté Maître d’ouvrage et la Société Nervures a exercé la mission de Maîtrise d’œuvre pour un montant de 39 000 euros TTC.
La Société ID VERDE a réalisé les travaux à hauteur de 1 000 240 euros TTC.