Accueil Actualités Une nouvelle vedette pour les sauveteurs en mer de Gravelines

Une nouvelle vedette pour les sauveteurs en mer de Gravelines

Le SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, lors du Comité Syndical du 18 février 2016, a approuvé la volonté de soutenir la SNSM, qui a pour objet la sauvegarde des vies humaines le long des côtes françaises, par l’octroi d’une subvention d’équipement nécessaire à la construction d’une nouvelle vedette pour la station de sauvetage en mer de Gravelines.

Le SIVOM a contribué financièrement à la construction de cette nouvelle vedette à hauteur de 72 500 euros sur les 400 000 euros permettant ainsi à la SNSM d’assurer dans d’excellentes conditions de sécurité, de confort et de rapidité, sa mission d’assistance aux biens et de secours aux personnes en danger en mer.

Construite au chantier d’Etaples de la Socarenam, la nouvelle vedette de sauvetage, de type V2 en aluminium , est arrivée le 8 avril 2016 au port de Gravelines. Baptisée « Notre Dame des Flandres », elle mesure 12 mètres de long, pour une puissance de deux fois 300 chevaux et pourra intervenir 24h / 24 grâce à ses 12 sauveteurs bénévoles.

La bénédiction de la nouvelle vedette de sauvetage en mer s’est déroulée le samedi 8 octobre 2016 au Bassin Vauban de Gravelines.

 

 

 

0

ARTICLES SIMILAIRES