Accueil Actualités Les travaux de la Maison de la Nature se terminent

Les travaux de la Maison de la Nature se terminent

La construction de la Maison de la Nature et de l’Environnement se poursuit au parc Galamé. L’objectif de la commune de Loon-Plage, maître d’ouvrage de cette opération, étant de positionner le parc Galamé en tant que « PARC NATURE » avec toutefois un aspect ludique en période estivale.

La maîtrise d’œuvre chargée de la construction de ce bâtiment a été lancée en juin 2014, elle est représentée par Alexandre Carton et Eric Stroombandt.

Partenaire financier de la commune : Dunkerque LNG dans la cadre des mesures d’accompagnement et compensatoires du Terminal Méthanier de Dunkerque à hauteur de 1 500 000€

Autre partenaire financier : Le SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, dans le cadre de ses compétences, accompagne la commune et assure la maitrise d’ouvrage de l’aménagement scénographique de la MNE, pour un montant prévisionnel de travaux de 462 000 € HT.

La maîtrise d’œuvre chargée de la scénographie a été lancée en avril 2015, elle est représentée par Céline Fournier (Céline Fournier Conseil), Bertille Jollivet et Didier Godderis (Question d’Idées).

Les travaux d’aménagement scénographique de la Maison de la Nature et de l’Environnement de LOON-PLAGE, ont été lancés en novembre 2015 pour une durée de 6 mois.

L’inauguration de la Maison de la Nature se déroulera le mercredi 22 juin 2016 à 11h 30

 

 

 

 

0

Renseignements / informations :

La commune de Loon-Plage
Dunkerque LNG
Centre Tertiaire des 3 Ponts
30 rue L'Hermitte - 59140 Dunkerque

Téléphone : 0180031271
Site web : http://www.dunkerquelng.com/
Parc Galamé
645 Rue Gaston Dereudre
59279 LOON PLAGE

Téléphone : 0328580320
Site web : http://www.parcgalame.org/
Contact : mairie@loonplage.org

Le chantier de construction et le projet scénographique

ARTICLES SIMILAIRES