Accueil Actualités Divers Les navettes de plage circuleront durant l’été 2017

Les navettes de plage circuleront durant l’été 2017

Pour la 4ème année consécutive, le SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme poursuivra l’opération « La mer à une heure de chez soi ».

Les 16 communes du territoire seront desservies l’été prochain par trois navettes, trois circuits différents pour offrir aux populations un accès gratuit à la plage de Petit Fort Philippe et à de nombreux sites attractifs, pour ainsi s’offrir quelques moments de plaisirs balnéaires.

ETE 2017, 

Les navettes de plage circuleront entre le 8 juillet et le 27 août 2017, le principe des 3 lignes VERTE, TURQUOISE et BLEUE sera reconduit.
Trois navettes, trois circuits  :
Ligne Verte : Saint Momelin, Wulverdinghe, Millam, Watten, Holque, Gravelines
Ligne Turquoise : Drincham, Looberghe, Spycker, Brouckerque, Craywick, Loon-Plage, Gravelines
Ligne Bleue : Saint Pierrebrouck, Cappelle-Brouck, Bourbourg, Saint Georges/Aa, Gravelines
Ce service est gratuit et assuré 7 jours sur 7, du lundi au dimanche (jours fériés inclus) 

ATTENTION :

    1. Des travaux durant l’été entre Saint Momelin et Watten nous obligent à modifier l’itinéraire de la ligne verte (3 villes sont concernées : St Momelin, Wulverdinghe et Millam), Pour toute demande relative au nouvel itinéraire et aux nouveaux horaires de la navette « ligne verte », n’hésitez pas à vous rapprocher des offices de tourisme du territoire ou aux mairies.
    2. A LOOBERGHE / NAVETTE DES PLAGES
      LE VENDREDI 14 JUILLET 2017 DE 06H00 A 18H00.
      Route barrée sur le CD11 Route de Cassel du Pont à la sortie d’agglomération de la commune de Looberghe.
      La circulation sera déviée comme suit :
      Pour Drincham : Aucune desserte.
      Pour Looberghe :
      L’arrêt initial « Lotissement » situé Route de Bourbourg sera reporté à l’arrêt provisoire juste avant le Pont.
    3. En raison de la brocante du 16 juillet sur la commune de Millam, l’arrêt de Millam pour la navette des plages ne sera pas assuré ce jour-là

BILAN 2016 :

Plus de 1500 personnes ont utilisé ces navettes entre le 2 juillet et le 21 août 2016 soit une augmentation de 15 %. 2016 est, en matière de fréquentation, la meilleure année depuis leur mise en service à l’échelle du territoire des Rives de l’Aa et de la Colme.

      • La ligne verte (Millam, Wulverdinghe, St Momelin, Watten & Holque) reste la navette la plus fréquentée avec 35 % des passagers au départ de Watten
      • La ligne Bleue (St Pierrebrouck, Cappellebrouck, Bourbourg & St Georges/Aa) est toujours en progression +16% de voyages dont 63 % au départ de Bourbourg
      • La ligne Turquoise (Drincham, Looberghe, Spycker, Brouckerque, Craywick & Loon-Plage) représente 7 % de l’ensemble des passagers transportés toutes navettes confondues avec 46 % des usagers au départ de Brouckerque.

Renseignements auprès de l’Office de Tourisme des Rives de l’Aa et de la Colme

0

Liens

ARTICLES SIMILAIRES